Rss

Objet publicitaire de l'été : Comment bien choisir sa serviette ?

Le 06/07/2018

  vetement-publicitaire-pro
 

À l’heure des après-midis à la plage et des bains de minuit, vous souhaitez offrir une serviette publicitaire à vos interlocuteurs professionnels ? Pas de panique, nous vous expliquons tout.

La serviette de bain est un objet publicitaire d’été extrêmement efficace en termes de communication. En effet, elle permet d’apposer votre image de marque de façon très ostensible en choisissant votre type de marquage et de charte graphique. Cependant, devant la pléthore de serviettes disponibles, une question persiste :

Comment choisir sa serviette publicitaire ?


Le principal élément à prendre en compte est le grammage de votre serviette. En effet, celui-ci déterminera son efficacité et son taux d’absorption. Chaque type de grammage possède ses avantages et il se compte en g/m² :


parasol-publicitaire-h
  • 250 – 400 g/m² : Ce sont les serviettes les plus fines, aussi dites en « microfibres ». Elles sont généralement utilisées pour le sport car elles sèchent très vite et prennent très peu de place pour une grande surface. Leur tissage en nid d’abeille permet un marquage de haute qualité.

  • parasol-publicitaire-h
  • 400 – 600 g/m² : Il s’agit du grammage de serviette le plus répandu, particulièrement pour la plage ou le bain. C'est d’un bon choix pour un usage régulier car, à défaut d’absorber autant que les serviettes plus lourdes, elles sèchent plus vite. Ce juste milieu convient donc bien à une utilisation quotidienne.

  • parasol-publicitaire-h
  • 600 – 900 g/m² : Le poids de ces serviettes est très souvent gage de qualité et leur donne une dimension haut de gamme. C’est pour cette raison qu’on les retrouve très souvent dans les spas et les hôtels. Elles mettront beaucoup plus de temps à sécher mais leur densité les rendra plus absorbantes, agréables et confortables.

  • L’espace de marquage de cet objet publicitaire d'été étant très étendu, il vous est donc non seulement possible d’y apposer votre logo mais également de le personnaliser avec d’autres informations et illustrations.

     


    Cette actualité vous a plu ? Abonnez-vous pour ne plus en rater une seule :


    Sur le même thème :


    Retour aux actualités