Bonbon publicitaire | L'affectif au service de la communication
Le 02/02/2018
Participer à un salon demande beaucoup de rigueur et une anticipation de ses moyens de communication à mettre en place. L’objet publicitaire vous permet à la fois d’attirer vos visiteurs sur votre stand ainsi que de créer un échange de qualité en renforçant le lien affectif. Recevoir un cadeau d’une marque fait toujours plaisir, d’autant plus s’il s’agit de gourmandise…
Bonbon promotionnel rime avec émotionnel...
Les chiffres clés :
Selon l’étude du CSA pour la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet) de juillet 2017, les chiffres montrent que les confiseries sont très appréciées parmi les différentes catégories d’objets publicitaires :
- 75% des français se souviennent toujours ou la plupart du temps de la marque qui leur a offert un objet publicitaire.
- Les trois raisons de conserver un objet media sont l’utilité, l’affectif et l’intérêt pour la famille. Les confiseries apparaissent dans ces deux dernières catégories.
- Les 35-49 ans sont davantage à posséder des confiseries.
- Ce sont les produits les moins longtemps conservés (moins d’un mois) car ils sont très rapidement consommés.
Alors, pourquoi les bonbons sont si appréciés ?
Pendant l’enfance, les bonbons sont toujours associés au plaisir grâce à leur univers enfantin, leur goût sucré et leur multitude de forme, de textures et de couleurs. Souvent, l’enfant considère le bonbon comme une récompense à laquelle il a le droit à des occasions particulières (anniversaire, cinéma, fête, boulangerie…).
En grandissant, le jeune adolescent partage ses bonbons avec ses amis. Le bonbon devient alors un moyen d’appartenir à un groupe et de renforcer les liens. En sortie scolaire, dans la cours de récréation, au goûter, à une « pyjama party », les bonbons sont encore une fois associés à des moments positifs et importants de la vie de ces grands enfants.
Si les bonbons sont adorés des enfants et adolescents, les adultes les aiment aussi. Avec l’âge, l’attirance pour les goûts très sucrés diminuent. Si les adultes apprécient les bonbons, c’est parce qu’ils font référence à des émotions. Parmi ces émotions se mêlent le plaisir gustatif et la nostalgie (retour en enfance, moments en famille, partage, souvenirs…).
En tant que professionnel, vous montrez à vos visiteurs que vous pensez avant tout au plaisir du consommateur. Ainsi, distribuer des bonbons publicitaires vous permettra de renforcer votre image, de faciliter la mémorisation et l’affect de la marque. Puisque l’émotion a pour conséquence d’agir de manière spontanée et impulsive, vous favoriserez vos chances de déclencher l’action souhaitée de la part du visiteur.
La boîte à bonbons :
Cette boîte de 45 mm contient 12g de bonbons parmi une dizaine de goûts disponibles :
- Menthe (avec ou sans sucre)
- Menthe forte (avec ou sans sucre)
- Menthe extra forte (avec ou sans sucre)
- Menthe réglisse
- Chocolat
- Assortiment de fruits
- Fraise cœur
- Citron – menthe
Vous pouvez y marquer votre logo sur le couvercle de la boîte de la couleur de votre choix (violet, blanc, métal, noir, bleu foncé, bleu clair, rouge, jaune, orange, rose…).
Cette petite boîte fonctionne avec un système de pression, d’où son nom « clic clac » ! Il suffit d’appuyer sur le dessus du couvercle pour l’ouvrir. Grâce à son couvercle, la boîte pourra être de nouveau utilisée pour contenir des petits objets ou autres confiseries une fois que les bonbons seront terminés !
Découvrez nos autres bonbons dans notre sélection d’objets publicitaires pour les salons !
Nos conseillers KelCom se tiennent à votre disposition pour répondre à vos demandes. N’hésitez pas à les contacter au 02 40 35 21 80 ou via le formulaire du site.