Textile corporate personnalisé
Brrr il fait un froid de canard
Pour éviter de se transformer en glaçon avec l’arrivée des basses températures, il vaut mieux se couvrir, mais avec style ! Ce n’est pas parce que le froid arrive à grands pas que ce n’est plus possible d’avoir du flow avec des habits chauds. Le parka, la polaire, le softshell et d’autres acolytes de l’hiver sont remis au goût du jour à travers le textile publicitaire !
Le textile publicitaire habille vos coéquipiers pour les démarquer de la clientèle ; c’est ce que nous appelons une tenue de travail. Avec des habits qui se distinguent, les clients pourront facilement les repérer pour venir solliciter leur aide. Ce signe de distinction offre aussi un sentiment d’appartenance aux équipes.
Vos 2 meilleurs amis pour cet automne/hiver
Bodywarmer
Si nous traduisons le terme « bodywarmer », cela signifie que le vêtement réchauffe le corps. Il s’agit d’une veste passe-partout sans manches, agréable à porter même durant les efforts physiques. Le bodywarmer apporte un confort thermique non négligeable.
Polaire
À porter seul ou sous un manteau, la polaire possède des propriétés d’isolation pour vous tenir au chaud en toute circonstance. Très prisée par les professionnels qui travaillent en extérieur, la polaire est idéale pour diffuser l’image d’une entreprise.
«La mode se démode, le style jamais.» - Coco Chanel
Notre chouchou : le softshell
Les vêtements softshell ont fait leur apparition pour venir remplacer les 2ème et 3ème couches habituellement portées par les randonneurs lors de leurs expéditions. Véritable protection contre le froid, ils permettent une bonne conservation de la chaleur tout en protégeant des intempéries temporaires. Une bonne veste softshell doit être confortable et fonctionnelle. L’équilibre entre sa résistance au vent, sa résistance à l’eau et sa respirabilité est important et peut varier considérablement d’un produit à l’autre.
Softshell 2 couches sans membrane
- Composé de deux tissus qui sont laminés ensemble.
- Le tissu externe est traité avec un revêtement résistant à l’eau.
- La couche interne évacue l’humidité du corps, fournit une chaleur supplémentaire et permet une liberté de mouvement.
Softshell 2 couches avec membrane
- Le tissu extérieur est traité avec un hydrofuge.
- Une membrane imperméable est laminée à la couche extérieure.
- Parfois avec un filet protecteur suspendu à l’intérieur qui protège la membrane.
Softshell 2,5 couches avec membrane
- La conception est similaire à celle d’une 2 couches.
- Ensuite, un stratifié très mince ou un autre revêtement est imprimé ou pulvérisé sur la couche intérieure pour protéger la membrane contre la sueur ou la saleté.
- Cette couche est souvent «peinte», c’est pourquoi elle est considérée comme une demi-couche.
Softshell 3 couches
- Les matériaux extérieurs hydrophobes (non absorbants), sont revêtus d’un agent hydrofuge pour éviter que la couche extérieure n’absorbe l’eau.
- La membrane ou couche intermédiaire est fabriquée à partir d’un matériau synthétique très mince. Elle est imperméable à l’eau et respirante, avec des pores microscopiques qui permettent à la vapeur de passer mais empêchent l’eau de rentrer.
- La couche interne est généralement en polaire. S’il s’agit d’une veste de ski, on y rajoutera un matelassage ; si on parle d’une veste running, on choisira un single jersey plus fin.
- Les 3 couches sont laminées ensemble.