Le disque de stationnement, un vrai outil de communication !

Comment un disque de stationnement peut-il devenir un objet de communication ? Voila sans doute l’une des questions que vous vous posez. Et bien depuis la mise en place du disque de stationnement européen, cet objet du quotidien se voit doté d’un pouvoir communicationnel démultiplié.

Obligatoire depuis me 31 décembre 2011, le disque de stationnement européen a d’un seul coup remplacé le bon vieux modèle à deux fenêtres que nous connaissions. Il ne dispose plus de deux ouvertures mais d’une seule, indiquant uniquement l’heure d’arrivée de l’automobiliste et non la plage de temps à sa disposition pour stationner. Cette dernière sera laissée à la libre appréciation de chaque commune.

Cela laisse donc sur la partie qui protège le disque une zone plus grande pour y apposer un visuel. La taille totale de l’objet étant de 15 x15 cm, la liberté est quasi-totale dans le choix du marquage. Vous pourrez donc faire passer le message que vous souhaitez et laisser libre court à votre créativité.

Le disque de stationnement européen offre comme son nom l’indique un autre avantage de taille, celui d’être en vigueur dans plusieurs pays : Allemagne, Belgique, Suède, Italie. Vous pouvez donc viser une campagne de communication à l’échelle européenne à moindres frais. Un outil idéal pour les annonceurs frontaliers. La longévité d’un tel objet est de plus extrêmement importante. Une fois dans le véhicule de la personne qui l’a reçu, il y a peu de chances pour qu’il ne bouge avant quelques années.

Ce nouveau vecteur de communication présente donc de nombreux avantages, pour un coût de revient relativement faible. Les principaux annonceurs du secteur ne s’y trompent d’ailleurs pas, de nombreuses commandes ont été passées afin d’être parmi les premiers à se mettre sur ce canal.